• Surprise....

17 novembre 2006 ( #Evénements )

Hier, 16 novembre, troisème jeudi du mois de novembre et lendemain du jour où le chauffage a été mis en route pour cet hiver, F est rentré du bureau avec dans son sac, ceci....... Ce week-end va être festif.... en espérant qu'il soit bon, on peut toujours...

• Les temps changent

22 novembre 2006 ( #Evénements )

Au long des rues, dans de grands panneaux d'affichage, on peut lire le journal. Vestige du temps de la révolution culturelle, on affichait ainsi la propagande à destination de tous. Les temps changent et si les panneaux sont restés, leur contenu change..........

• Opéra de Pékin

10 décembre 2006 ( #Evénements )

Vendredi dernier, les Rencontres Francophones organisaient une conférence sur l'Opéra chinois par le professeur Yi Qi Long et sa nièce Charlotte Yu, qui est mon professeur d'aquarelle cette année. Le professeur Yu Qi Long, ancien acteur de l'opéra de...

• A nouveau des vacances

22 décembre 2006 ( #Evénements )

Chers amis lecteurs Je vous souhaite de passer un JOYEUX NOEL et une Bonne et Heureuse Annee 2007 Demain samedi, ma fille ainée C et son ami L ainsi que ma fille cadettes S nous rejoignent pour une dizaine de jours, vous comprendrez que l'activité de...

• Pékin sous la neige....

03 janvier 2007 ( #Evénements )

Voilà: 10 bonnes minutes pour charger la photo....mais ce soir après quasiment une journée sans internet, j'ai réussi à la mettre en ligne. Elle en valait le coup, n'est ce pas? Cette photo a été prise ce 3 janvier à Pékin, au Palais d'été. Dès qu'un...

• Ségolène à Pékin 2

08 janvier 2007 ( #Evénements )

Ce soir, Ségolène Royal invite les Francais de Pékin à venir débattre avec elle, lors de son passage en Chine. Après sa longue série de proverbes....., je suis curieuse d'entendre celui du jour....... Et bien non, pas de proverbe de la part de Ségolène...

• Fête des lanternes

05 mars 2007 ( #Evénements )

Hier dimanche 4 mars, jour première pleine lune de l'année nouvelle, c'était la fête des lanternes: cette fête se déroule le 15ème jour du premier mois lunaire,c'est une fête où la lumière est reine, elle clôt le cycle des festivités du Nouvel an. Fête...

• Eh Oui les vacances sont finies!!!

28 août 2006 ( #gefinbeijing )

Nous voilà rentrés de nos vacances dans les Landes, pour retrouver le froid et la pluie de la Région parisienne... Demain à nous Pékin, 27°..... Matthieu s'est mis au surf..... Sur la photo (d'en haut bien sur), Matt dans quelques années....Pour l'instant...

• Le temple du Ciel

03 septembre 2006 ( #gefinbeijing )

Ajourd'hui tourisme pour ce dernier jour de vacances: Visite du Temple du Ciel sous un ciel menaçant. Tout est rénové et rutilant en prévision des JO et c'est probablement le monument que je préfère à Pékin c'est une oasis de verdure dans cette grande...

• Un petit billet alimentaire

07 septembre 2006 ( #gefinbeijing )

Pour rassurer tous ceux qui nous connaissent et qui savent tous les problèmes d'approvisionnement rencontrés au début de notre première expat. Excellent yaourt nature légèrement sucré acheté chez Jingkelong (supermarché chinois) à deux pas de chez nous,...

• Le ciel bleu, sur nous....

09 septembre 2006 ( #gefinbeijing )

Depuis vendredi , grand beau sur Pékin, grâce au vent qui dégage le ciel. Aujourd'hui, au programme, achat de nos vélos, outils de déplacement indispensables tant la ville est étendue. (photo prise de chez Matth) Hier, ballade en quête de tissu à rideaux...

• Après l'effort, le réconfort

11 septembre 2006 ( #gefinbeijing )

Après être retourné une nouvelle fois chez Ikéa, un dimanche (quelle erreur, je pensais y trouver une table à repasser pour la géante que je suis: 没有 , il n'y en avait plus) nous sommes allés manger à Ritan Park ( 日坛 公圆 ) à 5 minutes de chez nous en taxi...

• Non, je ne vous oublie pas....

18 septembre 2006 ( #gefinbeijing )

Non, non, je ne vous oublie pas, mais pour cause de week-end chargé, je n'ai rien pu vous écrire, et pourtant, il y a à raconter..... Samedi: achat d'une imprimante fax scanner HP avec CD d'installation tout en Chinois!!!!!! Un grand classique ici, pourtant...

• China Open

19 septembre 2006 ( #gefinbeijing )

Dimanche dernier nous sommes donc allés voir la finale du troisième tournoi Open de Chine, il y avaut une erreur dans mon précédent billet. En 2004, c'est Marat Safin qui l'avait emporté et l'année dernière Rafael Nadal.Cette année, la finale opposait:...

• Marché aux fleurs

21 septembre 2006 ( #gefinbeijing )

Ce matin, je suis allée avec deux amies au nouveau marché aux fleurs , à Nurenjie (女人街).Comme je suis partie sans mon appareil photo, je vous poste cette photo de mes achats, (le tout pour 7,5 euros). C'est une adresse qui se trouve dans tous les guides...

• Amélie....

26 septembre 2006 ( #gefinbeijing )

Finale dame du China Open 2006 Le match commence avec un quart d'heure de retard pour cause de légère pluie, alors pour que les joueuses ne glissent pas, on essuie les lignes blanches avec de grandes serviettes éponges blanches.....( Et voilà l'explication...

• Mon chez moi

28 septembre 2006 ( #gefinbeijing )

Pour répondre à la demande générale ou plutôt de S. qui se reconnaitra, je vous poste des photos de mon chez moi ( 我家) Notre chambre, celle de Matth, son bureau Je vous passe la photo de notre bureau, car un ordinateur et tous ses cables, c'est la même...

• Devant la Cité Interdite, un 1er octobre......

01 octobre 2006 ( #gefinbeijing )

Comme promis dans mon précédent billet, nous sommes bien allés prendre un bain de foule devant la Cité Interdite.Pour le trajet aller, le chauffeur de taxi nous indique qu'il ne peut nous laisser qu'à 500 mètres de la Place Tien An Men devant l'hotel...