Nouvel an chinois (suite et peut être fin)

Publié le par Gef

Je cherche désespérement la quantité en tonnes de pétards tirés cette année à Pékin pour le Nouvel An Chinois, ce chiffre doit être colossal, mais j'ai trouvé ceci sur Aujourd'hui la Chine:
"La Chine accueille l'année du cochon dans un vacarme de pétards

 

La Chine et ses 1,3 milliards d'habitants ont accueilli ce week-end l'année du cochon dans le vacarme assourdissant de millions de pétards, de nouveau autorisés depuis deux ans. Pékin et ses 15 millions d'habitants n'ont eu le droit qu'à quelques heures de sommeil pour la plus importante fête de l'année. Dans la nuit de samedi à dimanche, un nombre record de pétards ont explosé, selon les autorités.

La tradition veut que le maximum de bruit soit fait lors du Nouvel an afin de chasser les mauvais esprits, mais des raisons de sécurité avaient poussé à l'interdiction des pétards et feux d'artifice pendant douze ans. Il ont été à nouveau autorisés en 2005.
"Plus de feux d'artifice ont été vendus cette année", a indiqué aux médias officiels le directeur adjoint du Bureau de la sécurité de Pékin, Yu Hongyuan.

Un important dispositif de sécurité de plus de 400.000 personnes avait été mis en place, réunissant policiers, pompiers, milices de voisinage... Plus de cent incendies ont cependant été recensés à Pékin et 125 personnes blessées. L'an dernier, 16 Chinois avaient trouvé la mort dans l’ensemble du pays."

Publié dans Pékin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article