Un mariage chinois

Publié le par Gef

Samedi dernier, en bas de la résidence, un mariage.....chinois mais à l'occidentale... c'est tendance ici. La nouvelle mariée revêt une robe à l'occidentale, mais la cérémonie ne se déroule pas dans une église ou une mairie, mais dans un grand restaurant. En revanche, beaucoup d'étrangers en Chine choississent un mariage traditionnel chinois: tenue traditionnelle, couverture rouge sur la tête, palanquin, etc.

Audi de rigueur, intérieur cuir évidemment, c'est le top du top pour les riches chinois. Tout le cortège était composé d'Audi de haut de gamme.



Et pour préparer cette cérémonie je vous donne rendez vous dans l'ouest de Pékin sur Xidan Street dans un énorme centre commercial.
Au rez de chaussée, à droite les futurs lits conjugaux, à gauche des sociétés qui peuvent organiser votre mariage de A à Z, au premier, des robes de mariage de tout style et au dernier étage, des bijouteries......

Nous n'y sommes allés que pour le dernier étage.....Diamonds are girls best friend.....

Publié dans Vie pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Lors des essayages de ma robe de mariée à Paris il y a 3 ans déjà, les clientes asiatiques, principalement japonaises, elles, elles en essayaient deux : une blanche pour faire comme les occidentales, mais aussi une rouge, couleur traditionnelle.Se marier en blanc, Winnie the Pooh.... C'est bien dommage que pour beaucoup de choses les chinois(e)s abandonnent leurs traditions pour se fondre dans le moule occidental....
Répondre