J'ai testé pour vous.....

Publié le par Gef

Voilà quasiment deux semaines que nous sommes rentrés et  depuis deux jours, j'ai de nouveau des boutons sur les joues.....bizarre....
En y réfléchissant bien avec V. une amie, j'en suis venue à la conclusion que cela pouvait provenir du shampoing.....
En effet,le temps de finir un petit échantillon rapporté de France, j'ai repris le shampoing acheté l'année dernière ici et vlan.....
En arrivant ici l'année dernière, j'avais constaté que  je pouvais acheter  le même shampoing, même marque et même packaging, (mondialisation quand tu nous tiens...) qu'un des shampoings que j'utilise en France à l'occasion.


2007-0907P--kin0009-copie-1.JPG
Mais visiblement le contenu n'est pas le même.....un peu plus toxique que chez nous, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une contrefaçon mais comment le savoir, j'avais acheté ce shampoing dans une enseigne d'origine Hong Kongaise  de "drugstore à l'américaine" pour  ne pas les nommer.
(J'ai un terrain allergique à certains composants de parfums et il faut bien dire que lorsque l'on utilise certains shampoings chinois, on sent le propre très longtemps, tellement ceux ci sont parfumés.)

J'ai donc repris un des deux flacons de shampoing que j'avais mis dans ma valise....
Ma petite maman, quand tu viendras nous voir, tu sauras quoi mettre dans ta valise si d'ici là je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Publié dans Vie pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article