Vie pratique en Chine

Publié le par Gef

Hier c'était jeudi, et jeudi, non ce n'est pas raviolis mais démarches administratives. Et là, je dois reconnaitre que je suis mauvaise langue.  En à peine une heure, j'ai réussi à recharger ma carte d'électricité, (avec le froid qui arrive, mieux vaut être prudent......) celle de gaz et là c'est une première et en plus j'ai payé ma note de téléphone du mois de septembre et tout ça dans deux banques seulement quasiment côte à côte.......

Chaque paiement à sa façon de procéder: La compagnie de gaz gagne le premier prix de la complication....
1- insérer la carte dans un distibuteur qui se situe à l'extérieur de la banque pour indiquer combien d'unités de gaz vous désirez acheter, on obtient ainsi un premier ticket qui mentionne que vous voulez acheter tant et que l'unité coûte tant.
2- entrer dans la banque et prendre un second ticket à l'automate pour faire savoir que c'est bien du gaz que vous voulez acheter.....
3- attendre patiemment que l'on appelle votre numéro, pour vous présenter au guichet. PAYER, c'est pour ça que je suis venue......
Toute contente de moi, je ressors de la banque et là, le garde (il y en a un dans chaque agence, tout de kaki vêtu), m'attrape des mains la fameuse carte et me fait signe de le suivre....car...
4- retour au premier distributeur, pour créditer ma carte des 150 unités de gaz que je venais d'acheter....

Pour l'électricité, tout se fait au guichet de la banque y compris la mise à jour de la puce sur la carte.

Voilà, j'espère ne plus avoir à vous ennuyer avec mes démarches administratives. A propos la banque qui est en face de chez moi est en travaux, tout a été cassé à l'intérieur. Je vous tiendrai au courant, promis.



Publié dans Très forts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article