Un petit bol de riz?

Publié le par Gef

Tout en écrivant mes articles sur notre voyage vers les maisons Hakkas, je me dis que ces quatre jours ont vraiment été très riches et surtout que le Fujian est une région bénie des dieux question agriculture et paysages car les deux sont étroitement liés. Non seulement, on cultive de thé dans le Fujian, mais c'est aussi une région de riziculture (avec le climat, on peut même faire trois récoltes de riz par an). Le riz se cultive au creux des vallées au milieu des bananiers, comme le thé et sur les hauteurs ce sont des arbres à kakis qui couvrent les montagnes environnantes mais je vous en reparlerai dans un autre billet.

Publié dans Hakkas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, c'est un réel plaisir de voyager en Chine à travers vos yeux ! ... et très instructif, de surcroît !Je vous suis de semaine en semaine et je crois que maintenant vous vous préparez à recevoir la famille.Aussi passez un agréable bon temps ensemble.Claude et moi vous embrassons avec affection. DD 
Répondre
G
Demain est le grand jour: Papa, Maman, A . et  V. arrivent pour deux semaines. Nous avons hâte et les préparatifs vont bon train.Grosses bises à vous deux et aux enfants.....