Réflexologie

Publié le par Gef

Cette année, je prends des cours de réflexologie... c'est à dire que j'apprends avec un professeur chinois comment faire des massages de pieds, pas des massages de confort comme on en trouve beaucoup ici, mais des massages à visée thérapeutique......(ces massages de pieds sont une des composantes de la médecine traditionnelle chinoise tout comme l'acupuncture) enfin, si j'y arrive car cela est très compliqué, et il me faudra beaucoup de pratique avant de pouvoir être efficace. Nous sommes une dizaine dans le cours, en ce qui me concerne c'est S. une amie qui me sert de cobaye....Autant vous dire que je suis gentille avec elle puisque c'est sur moi qu'elle s'excerce.....

Tout ceci pour vous dire que jeudi dernier, avec S., nous avons enfourché notre vélo et nous sommes parties à la recherche de posters comme celui-ci en guise
d'anti-sèche....
2007-1027R--flexologie0023.JPG
Finalement, nous avons trouvé assez facilement avec les explications de trois personnes différentes qui semblaient se recouper, nous avons pu trouver ceci....
2007-1025P--kin0033-copie-1.JPG2007-1025P--kin0013-copie-1.JPG













Et à quelques jours d'Halloween, ces petits squelettes ont fait la joie de Dim le fils de S. Quand à moi, je suis restée plus sage, je me suis offert une paire de pieds pour excercer ma mémoire.........
2007-1025P--kin0015-copie-1.JPG2007-1027R--flexologie0025.JPG













Publié dans gefinbeijing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ce que je peux vous conseiller c'est un site qui propose de télécharger un guide en pdf qui explique comment apprendre la réflexologie plantaire (le guide est payant :-() mais c'est hyper efficace.<br /> je vous laisse l'adresse du site pour qui ça pourrait intéresser: http://go.pages.neoaid.4.1tpe.net
Répondre